Après 4 ans de psychothérapie freudienne, j’ai découvert la Psychologie Nucléaire.
Si durant ces années de questionnement en tête à tête avec mon psy j’avais pu comprendre mon fonctionnement, cela n’avait pas résolu pour autant mes difficultés relationnelles et ce mal-être que je ressentais depuis mon adolescence.
La Psychologie Nucléaire m’a permis d’aller plus loin.
Cette approche de la vie intérieure a été d’une précision acupuncturale et si concrète qu’elle m’a permis de me rencontrer au quotidien dans les situations les plus anodines. Et non pas pour en faire un drame, mais une opportunité de transformation !
Etape après étape, c’est un cheminement vers la connaissance de notre imperfection chronique jusqu’à en convenir et ne plus la redouter. Et en faisant le lien avec notre passé, vient alors la rencontre avec le petit enfant blessé qui habite au fond de notre cœur, car nous sommes tous innocents de nos travers. Nous nous sommes tous construits avec des traumatismes qui nous ont amputés d’une partie de nous-mêmes.
Cette approche spirituelle nous apprend à faire acte de miséricorde pour nos blessures jusqu’à dire ces premiers mots d’amour que personne ne peut trouver pour nous. Et c’est une véritable résurrection pour l’adulte d’aujourd’hui enfermé dans son ressentiment et bloqué dans ses fonctionnements.
Aujourd’hui, grâce à celle en moi qui se sentait indigne d’être aimée, j’ai rencontré la tendresse pour moi-même, et j’apprends à donner aux autres au lieu de leur reprocher mes souffrances. Car maintenant, ces souffrances, je sais que je peux les transformer.
Comprendre ce n’est rien, accepter et aimer son imperfection, c’est tout !