Une soixantaine de bénévoles ont répondu présent à l’appel de l’IRHT (institut de recherche en hématologie et transplantation) de Mulhouse pour faire les vendanges de l’Espoir au Domaine Lucien Albrecht à Orschwihr.
10 000€ de promesse de don
Elus, chefs d’entreprises, responsables d’administrations, scientifiques, personnalités, etc, tous se sont donnés rendez-vous à Orschwihr pour vendanger une parcelle de vignes du Domaine Lucien Albrecht. 1 100kg de raisins ont été coupés suivant les conseils avisés de Jean Albrecht afin de pouvoir produire les 1 000 bouteilles de gewurztraminer Lucien Albrecht Cuvée « vendanges de l’espoir ». Cette opération vise à récolter des fonds pour l’IRHT, chaque bouteille sera numérotée et vendue 10€.
« Les chercheurs de l’institut effectuent un travail remarquable pour notre santé avec des moyens qui ne sont pas forcement à la hauteur. Nous avons donc décidé de donner un peu de notre temps. » résume Jean Albrecht pour expliquer sa démarche. A Mulhouse, l’équipe du Docteur Henon, constitué de 10 personnes travaille sur trois axes principaux de recherche, dont la greffe de cellules souches sanguines. « Il faut continuer à trouver de l’argent » souligne le Docteur Henon.
Jean Albrecht et toute l’équipe du Domaine Lucien Albrecht sont fiers d’avoir apporté leur soutien à la recherche du professeur Hénon.